myLab Portal

Politique de confidentialité

La protection de votre vie privée nous tient à cœur.

Fluid Life est déterminée à préserver la confidentialité, la sécurité et l’exactitude des renseignements personnels qu’elle recueille, utilise et divulgue conformément aux lois en vigueur. La présente politique de confidentialité comprend un énoncé des principes et des lignes directrices concernant la protection des renseignements personnels de nos clients, de nos fournisseurs de service considérés individuellement et d’autres personnes.

Les renseignements personnels que nous recueillons

Les lois du Canada et des États-Unis en matière de protection de la vie privée définissent de façon générale les renseignements personnels comme des renseignements concernant une « personne identifiable » ou comme des renseignements qui permettent d’identifier une personne.

Les renseignements personnels vous concernant que nous recueillons peuvent comprendre votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre adresse de réexpédition, l’information relative aux paiements (aux fins de facturation), les instructions concernant les livraisons, la description des composantes, les numéros de série et numéros d’unité, de même que les préférences personnelles quant au service à la clientèle (par exemple, les « renseignements sur l’entreprise du client »).

Le stockage de vos renseignements personnels

Fluid Life a mis en place des politiques et des procédures pour garantir la protection des renseignements confidentiels de ses clients, de même que leurs droits de propriété, notamment des procédures pour la protection du stockage électronique et de la transmission des résultats.

Exigences en matière de gestion

Les employés de Fluid Life reconnaissent qu’ils peuvent être au fait de renseignements confidentiels et il est également reconnu que la protection de la confidentialité des renseignements personnels est primordiale pour Fluid Life, y compris pour les tierces parties. Les employés de Fluid Life ne doivent ni utiliser ni divulguer, ni aider d’autres personnes à utiliser ou à divulguer des renseignements confidentiels, en aucun temps pendant qu’ils sont employés de Fluid Life et perpétuellement par la suite, à moins que lesdits renseignements confidentiels deviennent de notoriété publique sans qu’il y ait faute de la part de l’employé.

Tous les employés se voient assigner un mot de passe et un nom d’utilisateur pour accéder au domaine principal. Ces identifiants servent uniquement à accéder aux renseignements nécessaires à l’accomplissement des tâches propres à chaque employé.

Protection des données

Pour que Fluid Life conserve son accréditation ISO 17025, son système qualité exige l’utilisation d’une procédure écrite pour la conservation, la protection et la mise à jour des dossiers et des données des clients. Par conséquent, les renseignements conservés, pour le compte de chaque client, dans le système de gestion de l’analyse de fluide de Fluid Life (ci-après désigné sous les termes myLab et WinRoast®) sont protégés par un logiciel antivirus dont sont munis tous les serveurs, tous les postes de travail et tous les ordinateurs personnels du domaine de Fluid Life.

Ce logiciel effectue des téléchargements chaque heure afin de garantir que les définitions des fichiers actuels sont en place pour la protection contre les virus et les vers informatiques. Les serveurs et les routeurs de Fluid Life sont munis de coupe-feu pour la protection de la zone des données et des dossiers de ces systèmes. Ces coupe-feu sont accessibles au moyen du nom d’utilisateur et des mots de passe du nom de domaine. Chaque soir, les serveurs où sont stockés des fichiers critiques font l’objet d’une vérification et d’une sauvegarde.

Sécurité des données

Les fichiers du système LabManager sont sauvegardés les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis. Ces renseignements sont sauvegardés indéfiniment dans les dossiers de sauvegarde de notre système. Les fichiers électroniques sauvegardés sur le serveur sont également sauvegardés de la même manière que les fichiers du système LabManager. Les renseignements concernant un instrument individuel sont enregistrés sur le lecteur de disque dur dudit instrument et les fichiers pertinents sont sauvegardés chaque semaine dans le serveur principal.

Toutes les données et tous les dossiers électroniques sont stockés d’une manière aussi confidentielle que possible. Le système LabManager utilise un mot de passe d’accès; de plus, un suivi est fait des modifications apportées aux données et aux dossiers des clients.

Les clients de Fluid Life sont propriétaires des données d’analyse de leurs fluides lorsqu’ils les ont payées, mais nous nous réservons le droit d’utiliser les données de façon globale.

Les documents et dossiers sur papier, notamment les commandes des clients, les dossiers des entrepôts, les cartes d’échantillons, les sorties sur imprimantes et les feuilles de travail sont stockés de la manière la plus confidentielle possible. Ces éléments sont conservés pour une période allant jusqu’à une année.

Laboratoire

Fluid Life est un laboratoire indépendant; nous démontrons ainsi que nous faisons preuve d’un jugement impartial, sans être influencés par des pressions indues, qu’elles soient de nature commerciale, financière ou autre et qui pourraient altérer notre jugement en matière technique.

Fluid Life se conforme aux lignes directrices et aux procédures déterminées dans la norme ISO 17025.

Fluid Life emploie un personnel gestionnaire et technique ayant l’autorité et les ressources voulues pour accomplir ses tâches, notamment la mise en œuvre, l’entretien et l’amélioration du système de gestion de la qualité et pour déterminer les cas de dérogation survenant dans le système de gestion de la qualité ou dans les procédures d’étalonnage ou de réalisation des tests, ainsi que pour prendre les mesures qui s’imposent en vue de prévenir ou de réduire au minimum ces cas de dérogation.

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter.

Are you sure you want to leave the French site?

This system uses GeoLite2 data created by MaxMind, available from //www.maxmind.com

myLab Portal

Privacy Policy

Your privacy is important to us.

Fluid Life is committed to maintaining the privacy, security and accuracy of the personal information we collect, use and disclose in accordance with applicable legislation. This privacy policy is a statement of principles and guidelines concerning the protection of personal information of our individual clients, individual service providers and other individuals

What personal information do we collect?

Canadian and US privacy legislation defines personal information broadly as information about “an identifiable individual” or as information that allows an individual to be identified.

The types of personal information that we may collect from you  include: your name, address, telephone number, e-mail address, your forwarding address, payment information (for billing purposes), delivery instructions, component descriptions, serial and unit numbers, and individual customer service preferences (such as “company client information”).

Where is your personal information stored?

Fluid Life has policies and procedures to ensure the protection of its customers’ confidential information and proprietary rights, including procedures for protecting the electronic storage and transmission of results.

Management Requirements

It is acknowledged by Fluid Life employee’s that they may be exposed to confidential information and is also acknowledged that maintenance of confidentiality in respect to confidential information is essential to Fluid Life including third parties. All Fluid Life employee’s shall not use or disclose, nor assist others in using or disclosing and confidential information at any time during their employee term or forever thereafter unless such confidential information has become a part of public domain through no fault of the employee.

All employees are supplied with a main domain password and log in. These passwords are supplied to only access the information that is required to perform their specific job duties.

Data Protection

To maintain Fluid Life’s  ISO 17025 accreditation, our Quality System mandates the execution of a written procedure for maintaining, protecting and updating customer records and data. Therefore, customer account information maintained within Fluid Life’s, Fluid Analysis Management System (hereafter referred to as myLab and WinRoast®) is protected by anti-virus software that is installed on all servers, workstations and personal computers within the Fluid Life domain.

This software performs hourly downloads to assure current file definitions are in place for virus and worm protection. Fluid Life servers and routers contain firewalls that ensure protection of the data and records area of these systems. These firewalls are accessible through username and domain name passwords. Servers storing critical files are checked for viruses and backed up every night.

Data Security

LabManager files are backed up Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday and Saturday. This information is saved indefinitely in our system’s back-up records. Electronic files saved on the server are also backed up in the same manner as LabManager files. Individual instrument information is saved on the respective instrument “C” drive and relevant files are backed up to the main server on a weekly basis.

All electronic data and records are stored in as confidential a manner as possible. The LabManager system utilizes a password login and changes to customer data and information are tracked.

Fluid Life’s customers own their fluid analysis data that they paid for, but we reserve the right to use the data in aggregate form.

Hard copy documents and records which include customer orders, warehouse records, sample cards, instrument printouts and worksheets are stored with as much confidence as possible. They are stored for up to one year.

Laboratory

Fluid Life is an independent laboratory and in doing such we adhere to demonstrating impartial judgment with no influence pressures from any undue commercial, financial or any other pressures that may influence our technical judgment.

Fluid Life adheres to the guidelines and procedures outlined by our 17025 accreditation standards.

Fluid Life employs managerial and technical personnel who have the authority and resources needed to carry out their duties, including implementation, maintenance and improvement of the quality management system, and to identify the occurrence of departures from the quality management system, or from the procedures for performing tests and/or calibrations, and to initiate actions to prevent or minimize such departures.

If you require any further information, please Contact Us.

Are you sure you want to leave the Canadian (english) site?

This system uses GeoLite2 data created by MaxMind, available from http://www.maxmind.com