myLab Portal

Formation privée

Adaptée à votre industrie, à votre entreprise et à vos besoins.

La formation privée vous offre la possibilité de personnaliser le contenu des cours en fonction des objectifs de votre entreprise et selon un calendrier qui vous convient. Encouragez-vous le perfectionnement de vos professionnels de la maintenance? Si oui, profitez de cette approche économique qui permettra assurément de combler l’écart entre la théorie constructive et la pratique sur le terrain.

Notre objectif est de renforcer les connaissances de vos employés dans des domaines clés. Nous proposons une variété de sujets qui peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins.

Principes de base de la lubrification
Examen en profondeur des principales fonctions des lubrifiants, des films lubrifiants, des propriétés de l’huile et de la graisse, des groupes d’huiles de base et des additifs. Dans ce cours, les participants approfondiront leurs connaissances de base pour être capables d’utiliser le bon lubrifiant au bon moment dans la bonne situation.

Gestion d’un programme efficace
Étude de la mise en place et du maintien d’un programme et de l’évaluation de son succès. Dans ce cours, les gestionnaires de programme découvrent les concepts de base d’un programme efficace ainsi que les diverses mesures pour l’évaluation et l’amélioration de leur programme.

Pratiques et techniques d’échantillonnage d’huile
Examen complet des outils, des points et des procédures d’échantillonnage requis pour prélever des échantillons représentatifs. Dans ce cours, les participants apprendront à choisir le point d’échantillonnage le plus précis qui convient à leurs besoins.

Pureté de l’huile et contrôle de contamination
Examen des pratiques pour éviter la contamination des lubrifiants et discussion sur la filtration. Dans ce cours, les participants découvrent les bases de la manipulation des lubrifiants pendant leur cycle de vie et les étapes nécessaires pour assurer leur pureté ainsi que la sélection appropriée des filtres pour le traitement subséquent.

Modes de défaillance
Connaissances générales sur les divers modes de défaillance et les indices subséquents révélés par les données sur l’échantillon d’huile.

Philosophies de maintenance
Revue des diverses philosophies de maintenance (réactive, préventive, conditionnelle et proactive). Dans ce cours, les participants découvrent les avantages et désavantages de chacune des philosophies et apprennent à choisir la bonne en fonction du composant.

Aperçu de l’interprétation des données
Aperçu des essais courants, des limites d’alarme et des directives d’interprétation. Dans ce cours, les participants approfondissent leurs connaissances de base pour comprendre et interpréter les résultats des analyses d’huile.

Interprétation des données et atelier
Examen approfondi de tous les essais courants, des limites d’alarme et des directives d’interprétation. Dans ce cours, les participants acquerront de solides connaissances quant aux principes, limites et interférences liés aux essais grâce à des discussions approfondies sur les méthodes de détermination des causes des pannes d’équipement et les mesures correctives appropriées.

Analyse de liquide de refroidissement

Examen approfondi des sujets suivants :

  • fonctions du liquide de refroidissement ou de l’antigel et types de glycol;
  • limites de qualité de l’eau suggérées;
  • groupes de liquides de refroidissement;
  • types et fonctions des additifs pour liquide de refroidissement;
  • problèmes et détérioration du système de refroidissement;
  • caractéristiques des dépôts du système de refroidissement;
  • propriétés de l’eau favorisant l’acidité;
  • problèmes de moteur causés par l’acidité;
  • avantages d’une analyse de liquide de refroidissement et forfaits d’essais de liquide de refroidissement;
  • compréhension des analyses et interprétation des données.

Communiquez avec nous pour organiser un séminaire privé pour votre entreprise.

 

Are you sure you want to leave the French site?

This system uses GeoLite2 data created by MaxMind, available from http://www.maxmind.com

myLab Portal

Private Training

Targeted to your industry, your company and your needs.

Private training offers you an opportunity to customize the course material to meet your company’s objectives in a flexible schedule. Do you encourage or support your maintenance professionals in continuous improvement through education?  If so, take advantage of this cost-effective approach that is guaranteed to bridge the gap between constructive theory and useful field application.

Our goal is to bolster your employees’ knowledge in key areas. Fluid Life has an array of topics that we can customize to your liking in a private setting.

Lubrication Fundamentals
An in-depth look at core functions of lubricants, lubricating films, oil and grease properties, base oil groups, and additives. This section builds foundation knowledge necessary to understand the right application of the right lubricant at the right time.

Managing a Successful Program
Covers what it takes to implement and maintain a program, as well as how to evaluate its success. This section provides program managers with the basic concepts behind successful program, and multiple metrics for evaluation and improvement of their program.

Oil Sampling Techniques & Practices
Covers the various tools, locations and procedures that are required for taking representative samples. This section enables users to achieve the most accurate sampling location to suit their needs.

Oil Cleanliness & Contamination Control
An examination on the practices to prevent contamination of lubricants, as well as a discussion on filtration. This section enables users to understand the cradle-to-grave handling of lubricants and the necessary steps to keep it clean, as well appropriate filter selection for further conditioning.

Failure Modes
Provides a general understanding of various failure modes and the subsequent clues seen in the oil sample data.

Maintenance Philosophies
A review of the basic types of maintenance philosophy (reactive, preventive, predictive and proactive). This section contrasts the merits if each philosophy and how to strike an appropriate balance to match the correct philosophy for each component.

Data Interpretation Overview
An overview of common testing, alarm limits and interpretation guidelines. This section ensures core knowledge exists to understand and interpret oil analysis results.

Data Interpretation & Workshop
In-depth coverage of all the common testing, alarm limits and interpretation guidelines. This section provides a comprehensive review of the testing principles, limitations and interferences, with thorough discussions on proper identification of faults and the appropriate corrective actions.

Contact us to arrange a private training session for your company.

Are you sure you want to leave the English site?

This system uses GeoLite2 data created by MaxMind, available from http://www.maxmind.com